Les Blue Note Sisters – Gospel

Classé dans : Galerie, Groupe, News | 0

A propos :

  • Membres du Duo au Quartet :
    Véronique Cipolat (Chant),
    Sandra Cipolat (Chant / Piano)
    Gisèle Vacher (Chant)
    Zillah Guiot (Chant)
  • Les autres membres :
    Josiane Granomort (Chant)
    Sandrine Berte (Chant)
    Pauline Lousteneau (Chant)
    Marina Gosnet (Chant)
    Axel Navarro (Piano)
  • Youtube : Ici
    Et pour plus de vidéo : Ici 
  • Formé le : en 1998 à Canet en Roussillon, FRANCE.
  • Style : Gospel Negro Spiritual / Gospel Contemporain

Un peu d’Histoire …

 

Depuis 1998, "Les Blue NoteSisters" ont pour habitude de s'adapter de façon optimale aux demandes :

- Duo, Trio ou Quartet pour un mariage avec des chants gospels et aussi tous les chants classiques et religieux ou autres liés à cet événement :

. Cérémonies religieuses ou laïques de mariage : chants gospels, classiques et religieux

. Vin d'honneur: Apéro-Jazz (bossa nova, medium jazz,jazz cool)


- Duo 
pour les Cérémonies religieuses ou laïques d'obsèques

- Et Quatre à Huit choristes pour un concert de gala, un concert de Noël ou pour un Festival

Toutes ces formules étant accompagnées d'un(e) pianiste ou, si vous le souhaitez, de plusieurs musiciens.

 

Les "Blue Note Sisters" possèdent un répertoire essentiellement constitué de classiques du Gospel et de Negro Spirituals tirés de la tradition afro-américaine ainsi que des Gospels contemporains de Sister Act à Mickael Jackson, Etta James ou Pharrell Williams : Chaque choriste et soliste se met à nu pour vous transmettre toute l'émotion et la beauté de cet Héritage exceptionnel…Un grand moment de joie, d'authenticité et de partage !

 

"Vous aimez les voix et le Gospel? Vous serez conquis par ce groupe vocal féminin aux voix différentes et complémentaires dont la qualité et l’intensité ne manquent pas d’émouvoir le public qui demeurera très longtemps sous le charme d’un grand moment de bonheur." -  L'IDEPENDANT

"Dans leur tunique dorée, les membres du groupe "Blue Note Sisters" sont apparus comme des anges dans la chapelle. Élevant leurs bras pour chanter et taper des mains, leurs voix se sont développées sur un rythme musical de gospel . Le public a découvert quatre femmes, quatre tonalités différentes, complémentaires, mais aussi très spécifiques. La basse, équivalent d'un baryton masculin, tonique, décidée à chauffer la salle. L'alto, plus discret, en soutien tout le long du concert. La soprano, vagabonde dans les chants, légère et souple, forte et tendre. Et puis, la jeune Sandra Cipolat, pianiste et chanteuse, dont la voix travaillée sur le registre du gospel proposait des fréquences vocales très riches dans le répertoire abordé. " Le public a aimé, a partagé volontiers cet intermède dynamique. Il a tapé des mains, a répété des morceaux de chants, a remué les jambes, bougé les épaules et, à la fin, il dansait à la porte de la chapelle sur des classiques tels qu'"Oh ! When the Saints". - DES ANGES ET DES VOIX

 

Les membres de ce groupe pratiquent ensemble la musique depuis plus de dix ans dans les environs de Perpignan. Leurs sources d'inspiration sont variées : musique ancienne, gospel, jazz, country, sons africains. Elles se produisent régulièrement dans des festivals et dans des formations de comédies musicales.


Jetez un coup d'Oeil !

  1. HAPPY DAY SAINT LAURENT MAI 2017
  2. joshua fit the battle of jericho SAINT LAURENT MAI 2017
  3. AMAZING GRACE ST LAURENT 2017 (1)
  4. DOWN IN THE RIVER TO PRAY ST LAURENT 2017 (1)


Retrouvez les sur Youtube !

Youtube : Ici


 

Laissez un commentaire