– Mariages –

Classé dans : Évènementiel, News | 0

Organisation Mariages Pyrénées Orientales

Organisation-mariages-Pyrénées-Orientales. Depuis 1998, nous donnons de la voix pour le bonheur de nombreux mariés! Vous serez accompagnés par des professionnels qui mettront leur expérience ainsi que leurs compétences à votre service tout au long de la préparation et resteront à vos côtés jusqu’au petit matin.

 

L'Association Un Espace vous propose un accompagnement musical avec un interlocuteur unique. celui-ci sera en charge de gérer les divers intervenants pour une animation personnalisée des cérémonies de mariages... au bout de la nuit.

Quel que soit le type de cérémonies de mariages que vous allez célébrer, nous saurons adapter les prestations de nos groupes partenaires.

CÉRÉMONIES Organisation-mariages-Pyrénées-Orientales

 

  •  Pour une cérémonie religieuse, les Blue Note Sisters interpréteront pour vous des chants gospels, des chants religieux et classiques ainsi que des réponses aux psaumes et aux prières, avec un maître de cérémonie à partir de 2 voix et un piano.

 

 

  • Pour une cérémonie de mariage laïque, Les Blue Note Sisters vous accompagneront aussi dans la préparation de la cérémonie, des textes, des discours, des chants... à partir de  2 voix et un piano.

cortège mariages Perpignan

CORTÈGE Organisation-mariages-Pyrénées-Orientales

 

  • L'Association vous propose également un cortège en fête avec des déambulations aux rythmes des percussions d'une Batucada Cubaine, pour votre sortie de l’église ou de la mairie mais aussi l'accueil des mariés au vin d’honneur ou en soirée… (du trio au sextet)

Vin d'honneur mariages

VIN D'HONNEUR

 

Votre vin d'honneur pourra aussi être animer musicalement quelles que soient vos envies.

Nous pouvons vous proposer un large panel de thèmes musicaux tel que:

  • Jazz / Swing latino : tous les standards jazz et latino pour un vin d’honneur soft et raffiné (du duo au sextet) avec "Les Blue Note Sisters"
  • Jazz / Pop : des reprises variés et un moment de partage musical éclectique et de qualité avec "Garam Masada"
  • Rock et folk : compositions et reprises personnalisées pleines d'énergie et de bonne humeur avec "Les Désallumés"
  • Salsa/son cubain : des rythmes dansants et dépaysants avec le groupe "Son Caribe
  • Classique/catalan : un melting pot entre des musiques de la culture européenne, mais aussi de la culture occitane, andalouse, gitane ou celtes avec le "Duet Massana Bonjoch".

Et plus encore....

animation musicale organisation mariages pyrénées-orientales

ANIMATION REPAS / SOIRÉE DJ Organisation-mariages-Pyrénées-Orientales

 

Nous pouvons aussi intervenir pendant votre repas de mariage. Un Espace peut organisés des surprises avec vos invités notamment des discours, des chants,de même que des projections.

Pour ce qui est de mettre le feu sur la piste de danse, nous proposons également une prestation DJ.

nos formules mariages

Nos Formules  

 

Vous cherchez un style musical qui n’est pas parmi ces propositions ? Le “Wedding Musical Planner” du groupe vous le trouvera à coup sûr !

 

 

mariages formules musique

Compagnie TROUPUSCULE du théâtre des possibles

Classé dans : News | 0

Un grand merci au conservatoire de Perpignan et à l’équipe de la Compagnie TROUPUSCULE du théâtre des possibles

Terre d’accueil où décidément tout est possible puisque nous y poursuivons nos répétitions en vue du concert du 19 mai avec nos petits et les enfants des classes CHAV ( Classes à Horaires Aménagés Voix) du conservatoire.

Conservatoire de perpignan théâtre de possibles
SONY DSC

La musique au service de la mixité sociale

L’accessibilité de tous à la musique et la promotion de son rôle dans la création de lien social font partie des missions qui tiennent particulièrement à coeur au Conservatoire.
S’inscrivant parfaitement dans cette démarche, le concert du 19 mai, à 17 h 30, réunit de jeunes élèves du Conservatoire avec ceux du quartier prioritaire « Nouveau Logis » pour chanter tous ensemble « L’Hymne à la Joie » en version rumba catalane et en trois langues, français, espagnol et… catalan évidemment.

Ce beau projet est porté par l’association « Un Espace » qui oeuvre ainsi, à travers des ateliers de pratique musicale et vocale, à faire acquérir les codes de vie nécessaires à l’intégration sociale et éducative de jeunes issus de quartiers prioritaires.

Réalisé dans le cadre de la charte de coopération culturelle de la Ville de Perpignan, ce concert est organisé en partenariat avec la DRAC Occitanie.

Portes ouvertes et inscriptions

Musique, Danse, Théâtre : en dépit d’une année rendue complexe par un contexte sanitaire très changeant, grâce aux adaptations incessantes des professeurs et de l’administration pour proposer toutes les disciplines et activités du Conservatoire en présence ou à distance selon les moments, la continuité pédagogique a pu être assurée au mieux en 2020 – 2021. Dès lors, notre établissement, à travers ses différentes antennes réparties sur le territoire, peut commencer à se tourner vers une nouvelle saison d’activités que chacun espère plus sereine.

Aussi, afin de montrer le travail réalisé par les élèves, tout autant que la diversité des disciplines proposées au Conservatoire, plusieurs antennes organisent des journées « Portes Ouvertes » dans la perspective de l’ouverture des inscriptions (dès 4 ans dans les classes d’éveil) ou réinscriptions au mois de juin prochain.

 

Rendez-vous

Mercredi 9 juin pour l’antenne Salanque, sur le site de la chapelle de Juhègues ; Mercredi 16 juin pour l’antenne Aspres, sur le site principal de Toulouges.

 

Compagnie Troupuscule du théâtre des possibles
Compagnie Troupuscule du théâtre des possibles
Compagnie Troupuscule du théâtre des possibles

Projet Associatif – Un Espace

Classé dans : Actions Socio-culturelles | 0

Projet associatif Un Espace

En premier lieu ,le "projet associatif Un Espace" a pour but de créer ou participer à des événements culturels de création contemporaine. Qu’il s’agisse d’art plastique, musique, théâtre, mode ou ce qui concerne de près ou de loin divers genres d’expression artistique, Deuxièmement, Un Espace permet de faire connaître et apprécier l’art auprès du plus large public. A ce sujet, l'association intervient en extérieur ou sous forme de stages ou toute forme d’exposition, de performance ou encore d’installation, de concerts ou bien représentation artistique.

Encadrement des artistes

De même, elle permet aux artistes de travailler dans les meilleures conditions et en bonne entente. Cela lui permet entres autres de sélectionner des artistes ou des projets, louer des locaux ou acquérir du matériel ou à l’inverse, louer ses propres locaux pour y organiser des manifestations artistiques. Un Espace est situé à Saint Génis des fontaines, commune proche de Perpignan dans les Pyrénées Orientales.

Projet associatif "Un Espace" utilise la musique et l'art plastique pour accompagner la jeunesse...

Le "projet associatif Un Espace" intervient dans les Pyrénées Orientales auprès de jeunes enfants ou adolescents en difficulté. Celui-ci accompagne également les jeunes en suivi judiciaire ou en quartiers prioritaires dans leur projet. L'association utilise la musique ou l'art plastique comme des  outils d’apprentissage.

En route vers plus d' autonomie

Elles accompagnent les enfants vers plus d'autonomie (scéniquement, techniquement et socialement) afin de révéler les compétences techniques et artistiques propres à chacun . De ce fait, Un espace leur apporte des savoir-faire (techniques, artistiques) mais aussi le respect des contraintes et des limites. Le projet associatif aide dans le développement de la mémorisation, l'écoute et du français.

"Un Espace" accompagne chacun pour une intégration socio-économique

L'acquisition des codes de vies pour une intégration socio-économique fait partie des objectifs de Un Espace tout comme la revalorisation,  Développer le relationnel, le respect de l'autre. Redonner sa place à l'écrit (papier ou informatique) comme moyen communication.

La musique et l'art pour un développement personnel

S'approprier des compétences dans un but de création, d'expression, d'extériorisation et même de réinsertion. Cet accompagnement permet à ses jeunes prendre confiance en eux en participant à des projets individuels mais aussi  collectifs de création. Ils développent ainsi le relationnel, le respect de l'autre et de l'espace disponible. Chacun d'entre eux sont entourés afin de respecter les contraintes techniques ainsi que les limites. Ils utilisent et développent leur compétence en travaillant sur leur projet pour renouer avec l'assiduité, la concentration, l'attention. Apprendre à écouter l'autre, se faire écouter et faire ensemble.

"Un Espace" Reconnu d'utilité sociale

Tous ces objectifs socio-éducatifs et la qualité des actions que mène l’association sont reconnus d’utilité sociale par les différents partenaires territoriaux et financiers.

Historique

> Les étapes marquantes depuis 2002 :

  • 2002 Création de l’association
  • Le président de l’association prend contact avec 8 artistes de renommée nationale (Piero Cipolat, Slavomir Buzor….).Cette prise de contact fait suite à la demande de Mix-média, entreprise de communication, De ce fait, le président organise une exposition au mois d’aout 2002 sur un lieu défini par la municipalité de la Grande-Motte : La plage …Le thème de l’expo n'est autres que l'intégration des œuvres d’art dans un milieu naturel sur le thème du sable.

 

  • 2003 

  • Les rencontres sculpturales deuxième édition ont lieu. Tout comme l'année précédent, elle a lieu en aout cette fois si Au parc de la Grande Motte. Le thème de l’expo est l'intégration des œuvres d’art dans un milieu naturel.
    Les Sculptures éphémères du Barcarès se déroulent tous les jeudis de juillet et août 2003. Les 2 artistes Slavomir Buzor et Piero Cipolat accompagnés du technicien Piero Borgnesser mettent en place sur la plage une sculpture monumentale et interactive. La consigne est de monter à 18 h et de démonter à minuit une œuvre différente chaque semaine.
    A deux reprises, l’association a fait appel au groupe de musique "Les Sucrées Salées" afin d' illustrer les œuvres proposées.

 

  • 2004 Le Chantier du vent et La Casa musicale 

    Sophie Cassard de la galerie « L’étang d’art » à Bages d’Aude contacte l’association. La directrice de galerie nous permet d'exposer 2 sculptures sur le thème du vent " le chantier du vent". Piero Cipolat et Slavomir Buzor proposent une œuvre chacun à l’occasion du Mondial du vent organisé en avril 2004 par la municipalité de Leucate,. Il s’agit là d’une simple participation sur un évènement qui regroupait une dizaine d’artistes.

    La Casa musicale : La sculpture de Piero Cipolat « la forêt » est unstallée à perpignan dans la cour de la Casa musicale. Une amélioration y est apportée avec des capteurs sonores et des sons. Ces dernières ont beaucoup amusé les spectateurs.

 

  • 2011

    Première action musique DAA avec la PJJ.

 

  • 2012

  • Participation à d’exposition d’art plastique avec entre autres les Rencontre picturales Fontainebleau : Sollicités par l’association « 17.ART » de Fontainebleau, nous avons envisagé avec eux un travail commun dont l’objectif est de faire connaître les artistes de chaque région et de leur donner l’opportunité d’avoir un rayonnement extra- régional.
  •  à des concerts promotionnels ou associatifs
  • adhésion à une action dans le cadre duA.A/P.J.J

 

  • 2013

  • coopération à une action dans le cadre duA.A/P.J.J
  • Nouvelle action : Action nouveau logis
  • Participation à une action dans le cadre du quartier mineur – prison de perpignan :
  • L’adresse du siège social sera dorénavant basée au domicile du président : 4 rue de la convention - 66000 seul le président aura la signature à la banque.
  • Concerts : 6 programmations
  • Il est décidé de poursuivre les actions précédentes avec la PJJ (Sauf le QM arrêté) les concerts et les expositions. D’autres projets seront mis en place dans le domaine socio - culturel sur des centres sociaux des quartiers de Perpignan.

 

  • 2014 à 2015

  • Suite au départ de l’administratrice et de la personne chargée de la communication, l’association a dû élire un nouveau bureau et a envisagé de prendre un CUI -CAE pour les remplacer
  • Participation à 5 expositions d’art plastique en national
  • Participation à des concerts promotionnels ou associatifs : 6 Programmations
  • Action musique DAA
  • 5 expositions d’art plastique
  • Action DAA/PJJ
  • 6 concerts
  • Action nouveau logis
  • Action art contemporain /PJJ

 

  • 2016

  • 8 concerts
  • Action DAA/PJJ
  • 3 expositions dont 1 sculpture monumentale préparée avec les jeunes PJJ
  • Action nouveau logis
  • Action art contemporain /PJJ

  • 2017

  • Pas d’exposition d’art plastique
  • Action musique DAA/PJJ
  • 17 concerts
  • Action nouveau logis – rumba catalane – CD subventionné par l’ ADRET
  • Action art contemporain /PJJ

 

  • 2018

  • Engagement de 3 services civiques dont 2 issus du nouveau logis (anciens élèves)
  • 23 concerts
  • Action musique DAA/PJJ
  • Art contemporain : Candidature à 3 appels à projets pour sculptures – sans réponse
  • Action nouveau logis – rumba catalane
  • Action art contemporain /PJJ

 

  • 2019

  • Engagement de services civique dont 1 issu du nouveau logis (ancien élève)
  • Action musique DAA/PJJ
  • Engagement d’un contrat PEC (notre service civique étudiante qui est restée)
  • 30 concerts
  • Art contemporain : Candidature à 2 appels à projets pour sculptures – sans réponse et participation à 2 expositions avec une sculpture monumentale préparée en partie avec les jeunes PJJ.
  • Action nouveau logis – rumba catalane
  • Action art contemporain /PJJ

  • 2020

  • Fin de l’engagement de notre contrat PEC février (non renouvelé car PEC pas reconduits à ce moment-là)
  • 30 concerts
  • Action nouveau logis – rumba catalane stoppée depuis 11 mars
  • Art contemporain : Candidature à 2 appels à projets pour sculptures – sans réponse et prolongation de l’exposition à Caaladroy
  • Action musique DAA/PJJ (stoppée mi mars- 20 juin)
  • Action art contemporain /PJJ démarré en juin 2020

 

Impacts de la crise sanitaire covid19 : arrêt de toutes les actions , concerts, expositions à la mi mars

 – Action musique DAA PJJ : reprise 22 juin

- Musique : Concerts reprise timide le 17 juin avec 9 concerts prévus
- Art contemporain : inauguration de la sculpture à Font Romeu reportée à cause du Covid mais .changement de mairie… donc le projet de la sculpture sur la place principale est ajourné

–  Action Art contemporain « Chroniques Citoyennes PJJ : début fin juin

– Action musique nouveau logis : toujours à l’arrêt : reprise prévue début septembre

Action Musique PJJ

Classé dans : Actions Socio-culturelles | 0

 

  •  Action d'expression artistique en place depuis 2011. Elle a pour but d'aider à la prise en charge des mineurs auteurs/victimes de violences intrafamiliales ou autres suivis par la PJJ (Protection Judiciaire Jeunesse) dans le cadre du DAA (Dispositif Accueil Accompagnement).  Pour enregistrer ou bien monter sur scène, de ce fait les jeunes participent entre autres aux ateliers de musique ,de composition, écriture de textes, enregistrements, répétitions et représentations scéniques... .

 

  • Objectifs : S'approprier avant tout des compétences dans un but de création, d'expression, d'extériorisation et de réinsertion. Leur permettre également de prendre confiance en eux  en participant à des projets individuels et/ ou  collectifs de création.

 

 

« Action musique » pour le Dispositif Accueil Accompagnement (DAA) avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), reconduite chaque année depuis 2011 dans le département 66

Objectifs d'Action Musique

  • - Objectifs de l’action : S'approprier des compétences dans un but de création, d'expression, d'extériorisation ou bien de réinsertion. Permettre entre autre aux jeunes de prendre confiance en eux en participant à des projets individuels et/ ou collectifs de création. Développer les compétences du jeune en travaillant sur son projet afin de renouer avec l'assiduité, la concentration ou encore l'attention. Apprendre à écouter l'autre, se faire écouter et faire ensemble.

 

Description d'Action Musique

  • - Action d'expression artistique aidant à la prise en charge des mineurs auteurs/victimes de violences intrafamiliales suivis par la PJJ dans le cadre du DAA sous la forme d'Ateliers de musique, composition, écriture de textes... L'art permet de ce fait une expression des traumatismes vécus.

 

Un atelier comme moyen d'expression

  • - Cet atelier est à coup sûr un moyen d'expression très efficace pour rentrer en relation avec les jeunes. En premier lieu, il permet au jeune de s'exprimer autrement, d'apprendre à s'exprimer autrement, de réfléchir à sa situation par ses écrits. Des textes très personnels sont quelques fois écrits. L'éducateur PJJ peut alors observer leur comportement dans un environnement moins formel que les bureaux du service et permettre ainsi plus de confiance et de partage.

 

 un projet associatif

 

Action Chronique citoyenne & sculpture

Classé dans : Actions Socio-culturelles | 0

Action Chronique Citoyenne est reconduite chaque année depuis 2016 dans le département 66

Objectifs

- Objectifs de l’action : En premier lieu de permettre aux mineurs suivis par la P.J.J de découvrir l'art contemporain à travers une action artistique, interactive mais aussi ludique.  Découvrir de nouveaux lieux dans le but de permettre un apprentissage des règles de vie comportementales... Se revaloriser en participant notamment à des projets individuels-collectifs de création et en voyant le résultat obtenu.

Développer le relationnel, le respect de l'autre tout comme la notion de don.

Travailler la concentration, l'écoute des consignes, respecter les contraintes techniques, les limites, et l'espace disponible.

Enfin de permettre le repérage de jeunes en voies de radicalisation.

Action Chronique Citoyenne description

Les séances se déroulent sous forme de stage d'1 ou 2 jours pendant les vacances scolaires et les mercredi après-midi.

Préparation d'événements "Bulles en Fureur", "Rencontres Scènes Jeunesse", : réalisation d'une ou plusieurs œuvres selon les demandes de la PJJ.

Participation au montage des sculptures mais aussi des expositions avec des artistes professionnels

Action "Inondez les rue d'Art" : les œuvres réalisées pendant les séances sont destinées à être déposées dans les rues de Perpignan. Elles sont sous forme de cadeaux, le jour des grandes soldes d'hiver " Black Friday". Initiation d'un dialogue autour de la notion de don, de consommation, des valeurs citoyennes et laïques par le biais de l'art contemporain.

Visites d'expositions, de musées, d'ateliers d'artistes...

La création artistique a pour intérêt l'échange et le dialogue afin de confondre des idées  et en débattre. Dans le but de susciter l'intérêt pour l'autre enfin de comprendre les différentes cultures et construire des représentations communes.

Action Chronique Citoyenne Nice

Action « Sculptures Message Nice », s’est déroulée de 2018 à 2019 dans le département 06

- Objectifs de l’action  la sculpture « Messages », a été réalisée et exposée dans le cadre de la manifestation nationale " Les parcours du Goût" .Celle-ci s’est déroulée les 13 et 14 avril 2019 à Cagnes sur mer (06). Étaient concernées toutes les équipes participant au parcours du goût et plus largement tous les services PJJ au niveau national pour l’écriture des messages.

 

- Description : Les éducateurs et les jeunes ont terminé la peinture des prismes en blanc et ont écrit de nombreux messages recueillis en intranet auprès de toutes les unités de la PJJ en national et ont monté les prismes en modules triangulaires. L'œuvre réalisée par la PJJ a été finalisée par le public lors de l'événement dans le cadre d'une animation PJJ/Un Espace. Les jeunes étaient acteurs et passeurs du concept auprès du public. Plus de 2000 messages ont été recueillis.

 

Facebook 

contact ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.